L’armée empêchera tout mouvement des ADDF/Nalu vers la Province Orientale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous sommes une armée nationale. Nous faisons de la planification", a indiqué le général Kasonga, ajoutant que "pré sentement, le commandant de la 9eme région militaire, le général- major Jean-Claude Kifwa, est ici à Beni avec le chef d'état-major général, justement en prévision de cela".

"Au cas où les ADF tenteraient d'aller vers une autre province, le mécanisme de sécurité mis en place va fonctionner automatiquement; car nous avons mission cette fois-ci de neutraliser complètement les groupes armés", a-t-il poursuivi.

Quatre jours après le lancement par les FARDC de l'opération "Sokola" pour démanteler les groupes armés actifs dans le territoire de Beni, des sources locales signalent un mouvement des rebelles ougandais des ADF vers la Province Orientale.

- Advertisement -

Selon un document du bureau des Nations unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) parvenu samedi à Xinhua, la Province Orientale reste tributaire de la situation qui prévaut au Nord-Kivu.

Une opération militaire est en cours contre les groupes armés alors que la province n'a cessé d'enregistrer depuis novembre dernier la présence d'éléments du groupe armé ougandais ADF/NALU.