L’armée djiboutienne fête son 34e anniversaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au camp Cheik Osman de Balbala, le chef de l'état djiboutien Ismail Omar Guelleh a présidé une cérémonie qui a rassemblé tous les membres du gouvernement, ainsi que des représentants du corps diplomatique accréditées à Djibouti et des délégations des forces étrangères stationnées au pays.

Dans un message lu à cette occasion, le chef d'état-major général des Forces Armées Djiboutiennes, le général de division Fathi Ahmed Houssein a rendu un vibrant hommage aux soldats tombés sur le champ d'honneur dans la défense de la patrie lors des évènements sanglants de Doumeira en juin 2008.

"Peu importe le prix, a-t-il dit, l'armée djiboutienne ne ménagera aucun effort pour accroître ses capacités au service de la paix et de la sécurité de notre patrie", a-t-il déclaré.

- Advertisement -

Le général de division Fathi Ahmed Houssein a réaffirmé que Djibouti soutiendra inlassablement l'ONU et l'Union Africaine dans leurs efforts de consolidation de la paix par le déploiement de contingents ou d'observateurs militaires djiboutiens.