L’année 2012 marque la reprise du secteur touristique au Maroc

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Haddad a expliqué, dans un entretien publié jeudi par le quotidien "Assahrae Al Maghribiya", que l'année 2012 a également marqué le début effectif de la concrétisation de la vision 2020, qui ambitionne de faire du Maroc l'une des 20 destinations mondiales les plus prisées et une référence au niveau du bassin de la méditerranée en matière de développement durable.

Le ministère du Tourisme a "élaboré et signé les plans contractuels régionaux, et au niveau des investissements, 14 milliards de dirhams (MMDH) ont été investis en 2012 avec des prévisions de 20 MMDH en 2013", a ajouté M. Haddad, mettant en relief l'adoption par son département d'une "stratégie d'attaque", notamment en ce qui concerne le tourisme interne, les marchés traditionnels et les créneaux émergents.

 "Nous sommes présents (sur les marchés touristiques mondiaux) et avons une stratégie d'attaque pour conserver notre part de marché international et soutenir le rythme de croissance touristique sur les marchés traditionnels", a affirmé le ministre, notant que l'accent est également mis sur la "conquête de nouveaux marchés, notamment en Europe de l'Est, au Brésil et au Moyen- Orient".

- Advertisement -