La délégation sri-lankaise, dirigée par le président Mahinda Rajapakse, s'est entretenue au cours de pourparlers bilatéraux avec l'équipe homologue kényane, menée par le président Uhuru Kenyatta, au Palais d'État à Nairobi le 14 décembre.
Les deux dirigeants ont signé huit protocoles d'accord à cette occasion. L'objectif de ces protocoles est de promouvoir les relations en matière d'échanges bilatéraux et d'affaires internationales et culturelles.
Le vice-président de la fédération kényane d'athlétisme David Okeyo a déclaré mardi qu'il n'était pas informé en détails de ce partenariat mais que celui-ci constituait la meilleure voie vers le progrès pour les deux pays.
"Je sais que le Sri Lanka n'est pas très performant sur la piste de cours ou d'athlétisme, mais il a une très bonne équipe de cricket. De notre côté nous avons un terrain et un centre de formation excellents dont leurs athlètes pourraient bénéficier", a- t-il déclaré.
Le président Rajapakse se trouvait au Kenya aux côtés de 18 autres chefs d'État et de gouvernement pour les célébrations des 50 ans de l'indépendance du Kenya.