La CAE et la BAD lancent un projet de paiement et de règlement

Afriquinfos Editeur 7 Vues
1 Min de Lecture

Ce projet vise à compléter l'intégration des infrastructures des marchés financiers régionaux afin de faciliter les transferts de fonds transfrontaliers pour soutenir les économies de la région dans leur ensemble, ainsi qu'à permettre de toucher les régions rurales pour encourager une plus grande participation dans le secteur financier officiel.

       S'exprimant lors du lancement de ce projet, le secrétaire général de la CAE, Richard Sezibera, a déclaré que ce projet était un facteur majeur pour le développement du secteur financier dans la région.

       « Le bon fonctionnement des systèmes de paiement et de règlement constitue une infrastructure de base pour le fonctionnement des économies de marché », a déclaré le directeur de la CAE.

       « En effet, ces systèmes constituent des mécanismes efficaces pour l'échange d'argent entre les différentes parties d'une transaction, ils assurent le caractère final et irrévocable des paiements et règlements, ils permettent la gestion, la réduction et la maîtrise des risques liés aux paiements, systémiques ou autres, et ils facilitent la mise en oeuvre des politiques monétaires », a-t-il déclaré.