Lancement de la Semaine de la Télévision chinoise au Sénégal

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"A notre avis, une relation politique plus intense, une coopération qui ne cesse de gagner des résultats toujours plus encourageants, repose sur une meilleure connaissance mutuelle qui nous donnera une meilleure compréhension réciproque", a-t-il souligné.

"Et la télévision jouera certainement un rôle très important dans la réalisation de cet objectif.C'est à nous de faire davantage pour mieux mettre en valeur les aspects positifs de ce médium qui est devenu le médium le plus populaire", a ajouté l' ambassadeur.

Pour sa part, la directrice de la Télévision nationale sénégalaise (RTS), Seynabou Diop Sow, a estimé que cette semaine de la télévision chinoise au Sénégal "va certainement contribuer de belle manière à la consolidation et à la diversification de la coopération culturelle et télévisuelle entre le Sénégal et la Chine.

- Advertisement -

Elle a promis que sa télévision, par le démarrage de la Semaine de la Télévision chinoise et la diffusion bientôt de la série télévisée chinoise "Doudou et ses belles-mères", doublée par des acteurs sénégalais, va étoffer ses programmes culturels et éducatifs pour permettre aux téléspectateurs de mieux connaître " la formidable richesse de la culture chinoise".