Lancement du Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2013

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le gagnant du concours se verra remettre la somme de 100.000 dollars. Le gagnant sera celui qui présentera des solutions efficaces pour favoriser le développement autonome en Afrique. Les seconde et troisième places recevront un prix de 25.000 dollars chacun. Scientifiques, entrepreneurs et innovateurs sont invités à proposer des projets créatifs afin de résoudre les problèmes quotidiens dans les cinq secteurs suivants :

  • L’agriculture et l’agribusiness
  • Les applications ICT
  • La santé et le bien-être
  • L’environnement, les énergies et l’eau
  • Les industries de la fabrication et des services

D’après le président du PIA,  la meilleure approche pour développer les capacités de l’Afrique est d’investir dans l’innovation et les entreprises au niveau local. Précisons que seules les innovations proposées par des Africains pour des Africains seront éligibles. Les Africains vivants hors du continent peuvent également participer si leurs innovations ont un réel impact en Afrique.

Le second but de ce concours est de susciter l’intérêt chez les Africains, en particulier chez les jeunes, pour les carrières scientifiques, technologiques et d’ingénierie.

- Advertisement -

La date limite d’inscription pour le Prix 2013 est fixée au 31 octobre 2012. Pour obtenir de plus amples informations, retrouvez le site officiel de l’événement : http://www.InnovationPrizeForAfrica.org