L’AMISON continuera son combat contre Al-Shabaab malgré le crash de ses hélicoptères

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Deux personnes ont été tuées lorsque du crash de trois hélicoptères Mi 24 de fabrication russe au Kenya en route pour la Somalie.

L'AMISOM a déclaré dans un communiqué publié mercredi que ces accidents étaient liés au mauvais temps dans les hauts plateaux du Kenya.

Jusqu'ici, 14 survivants ont été retrouvés et une opération de recherche et de sauvetage a été lancée par les autorités kenyanes pour localiser 5 autres, a déclaré l'AMISOM dans un communiqué.

L'envoyé spécial de la Commission de l'UA, Boubacar Diarra a déclaré que malgré ce contre-temps, l'AMISOM demeure engagée à améliorer la sécurité du peuple somalien.

M. Diara a exhorté l'ONU et la communauté internationale d’accélérer la formation et le déploiement d'hélicoptères de remplacement et de l'équipage.

Ils devaient également fournir une couverture aérienne en Somalie pour soutenir la mission de paix de l'UA qui est composée de contingents de pays tels que le Burundi, le Djibouti, le Kenya et l'Ouganda.

L'Ouganda compte actuellement plus de 8.000 soldats dans la mission de paix de l' UA pour aider à stabiliser et pacifier le pays troublé de la Corne de l'Afrique.