Lalla Salma a fêté son 36 ème anniversaire dans la plus grande discrétion

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Samedi, la famille royale a célébré l’anniversaire de Lalla Salma dans la plus grande discrétion. Les médias n’ont presque pas noté l’évènement, encore sous les charmes des cérémonies du 8 mai, qui célébraient le onzième anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan.

Pourtant, la première dame du Maroc a de quoi être appréciée. Outre le prestige de la famille royale dont elle bénéficie, elle est reconnue pour ses actions caritatives et humanitaires. Son principal succès est sans aucun doute la Fondation Lalla Salma. Créée en 2005 par la princesse, cette organisation lutte contre le cancer et est reconnue à l’échelle internationale. En 2007, en hommage au travail de la princesse, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l’a nommée ambassadrice de bonne volonté.

Malgré son prestige à l’international, qui lui a parfois valu d’être qualifiée de « personnalité la plus inspirante du monde arabe » ou d’une des « personnalités les plus influentes du monde », SAR s’efface sur la scène marocaine, faisant de très rares apparitions dans les médias. C’est sans doute pour cela, que son anniversaire n’a eu que très peu d’échos dans la presse marocaine.

- Advertisement -

 Afriquinfos