L’Algérien Abderrahmane Bechelaghem vainqueur de contre-la-montre individuel junior

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

L'Algérie qui avait été classée mercredi 07 novembre 2012 deuxième au contre-la-montre par équipe, a pris cette fois-ci le taureau par les cornes. Dès le top de départ, les Algériens se sont montrés agressifs, combattifs pour occuper les premières places jusqu'à la fin de la compétition.

L'Algérien Abderrahmane Bechelaghem a couru les 2 tours x 10,6 km, soit un total de 21,2 km en 28mn04s, soit une vitesse moyenne horaire de 45,3 km/h. Il a été suivi par le Mauricien Sébastien Tyack (28mn53s) et l'Algérien Abderrahmane Mansouri, 30mn10s.

Le Burkina qui se bat pour être sur le podium a vu le premier burkinabé, Robert Damiba arrivé en 9e position (31mn38s) et le deuxième burkinabé en 10e position à savoir Pingdwendé Ouédraogo (32mn04s).

Dans le cadre de la même 2e journée du championnat d'Afrique, le contre-la-montre individuel Femmes Elites a été remporté par la Sud-africaine Asleigh Moolman devant son co-équipier An-Li Petrorius et la Namibienne Vera Adrian.

L'Afrique du Sud qui n'avait pas pu prendre part à la première journée du championnat d'Afrique pour cause de non arrivée de leurs vélos, ont certainement voulu se venger du côté féminin à cette journée.

Les Sud-africaines ont démarré la compétition sur des chapeaux de roue, ne laissant aucune chance aux autres pays participants. Elles ont tiré le peloton jusqu'à la fin de la course, occupant ainsi les deux première places.

La Sud-africaine Asleigh moolman a couru les 2 tours X 10,6 km, soit un total de 21,2 km en 29mn20s, soit une vitesse moyenne horaire de 43,36 km/h devant son coéquipier An-Li Petorius (30mn03s) et la Namibienne Vera Adrian (32mn14s).

La première et deuxième burkinabé sont arrivés respectivement en 4e et 5e position. Il s'agit de Adjaratou Nignan (34mn18s) et Zoenabo Conombo (36mn28s).

Les Burkinabé ont été suivies par deux Ivoiriennes qui ont occupé la 6e et 7e place au classement.

La compétition se poursuit demain vendredi 9 novembre 2012 par le contre-la-montre individuel Hommes Elites et les moins de 23 ans.

Le contre la montre individuel et la course en ligne comprennent les catégories des moins de 23 ans (MU) et des Hommes Elites (MEL) dans chaque évènement. Un seul classement sera établi par évènement.

Cependant, le titre de champion continental africain est attribué au meilleur coureur de chaque catégorie et récompensé avec le maillot du vainqueur et la médaille d'or.

Le samedi 10 novembre 2012, la compétition se poursuivra avec la course en ligne Hommes junior et la course en ligne Femmes Elites.