L’ailier égyptien Ahmed Refaat à jamais dans les coeurs des férus du football en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2024 Afriquinfos)- Victime d’un accident cardio-vasculaire en plein match en mai 2024, l’international égyptien est décédé le samedi 6 juillet dernier à l’âge de 31 ans. La Confédération africaine de football CAF et l’ensemble des acteurs du sport roi sur le continent, ont exprimé leurs condoléances à sa famille et au peuple égyptien.

Quatre mois après son arrêt cardiaque, Ahmed Rafeet est décédé. Âgé seulement de 31 ans, l’attaquant égyptien, sociétaire du Modern Future FC en Premier League égyptienne, avait été victime d’une crise cardiaque le 11 mars dernier en plein match. Plongé dans le coma pendant plusieurs semaines, les médecins ont réussi à le réanimer. Si son état s’est entretemps amélioré, il va faire une rechute et décédera le vendredi dernier.

La Confédération africaine de football (CAF) par la voix de son président Patrice Motsepe, a transmis ses sincères condoléances à la famille d’Ahmed Refaat, à la Fédération Égyptienne de Football ainsi qu’à tout le peuple égyptien.

Ailier gauche de formation, Ahmed Rafeet a passé toute sa carrière ou presque en Egypte. Il est notamment passé par il était passé par l’ENPPI, Zamalek, Al-Ittihad Alexandria et Al Masry. Depuis janvier 2023 et son départ d’Al-Wahda aux Emirats, il évoluait du côté du club du Caire Modern Future FC. Il a connu à 7 reprises la sélection des Pharaons (2 buts) et son dernier match avec l’Égypte datait du 14 juin 2022.

S. B.