Lagos abrite le 23 mai un important Forum sur le leadership entrepreneurial féminin en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un  panel de haut niveau et une centaine de participants provenant de l’Afrique et du reste du monde prendront part au « Forum panafricain sur le plaidoyer des femmes d’affaires en Afrique ». Les réflexions, propositions ou encore initiatives qui verront le jour durant cette importante rencontre sont censées accélérer les expériences réussies d’incubations dans l’entreprenariat féminin en Afrique, dans des Etats comme le Nigeria, l’Ouganda, le Kenya et l’Afrique du Sud.

L’importance de ce Forum est soulignée par la participation aux travaux de Mme Ngozi Okonjo-Iweala, actuelle ministre des Finances du Nigeria, ancienne vice-présidente de la Banque mondiale. Selon les organisateurs, il s’agira à Lagos de poser les bases d’un outillage des femmes d’affaires d’Afrique, face aux nombreux défis s’imposant au continent noir en pleine croissance dans de multiples domaines.

Le Forum de Lagos émane des organisations féminines comme « Vital Voices Global Partnership and Women in Management »,(Women in Management, Business, and Public ServiceBusiness du Nigeria (WIMBIZ) qui oeuvrent collégialement pour l’amélioration du quotidien des femmes chefs d’entreprise sur le continent noir.

- Advertisement -

La grande concertation de Lagos s’inscrit dans le prolongement du Supporting Public Advocacy for Regional Competitiveness Program (SPARC, Programme régional de plaidoyer économique) lancé en 2002 dans les quatre pays d’expérimentation sus-mentionnés.

Afriquinfos