L’Afrique du Sud et le Vietnam s’engagent à coopérer dans la lutte contre le braconnage de rhinocéros

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C'est ce qui ressort d'une rencontre entre la ministre sud- africain des Relations internationales et de la coopération Mait Nkoana-Mashabane et son homologue vietnamien Pham Binh Minh à Pretoria.

« Nous avons partagé les préoccupations de nos pays sur le commerce illicite d'espèces et de produits protégés de la faune et nous avons convenu de travailler ensemble pour mettre fin à ce fléau », a souligné Mme Nkoana-Mashabane lors d'une conférence de presse après la réunion.

Pour sa part, M. Pham a déclaré que son pays allait faire sa contribution dans la lutte contre le braconnage de rhinocéros sans relâche en raison de la demande croissante pour les cornes de rhinocéros.

Mme Nkoana-Mashabane a déclaré qu'elle et M. Pham ont fait un bref examen de l'état des relations bilatérales, notamment dans les domaines du commerce et de l'investissement et la coopération dans le domaine de la protection de la faune.

Les deux parties, a-t-elle poursuivi, ont convenu d'augmenter le volume du commerce bilatéral – qui a atteint six milliards de rands (environ 612 millions de dollars) en 2012, soit une hausse de 3,7 milliards de rands (environ 377 millions de dollars) par rapport à 2011.