L’Afrique vibre au rythme de “Happy” de Pharrell Williams

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le tube de Pharrell Williams « Happy » connait actuellement un succès planétaire. Avec près de 60 millions de vues sur Youtube, la chanson a même été nommé aux Oscar 2014, qui auront lieu le 2 mars prochain, dans la catégorie « meilleure chanson de film » où le chanteur d’origine béninoise pourra même la chanter sur Scène.

Dans le clip de la chanson de Pharrell Williams qui est sorti fin novembre 2013, de nombreuses personnes de tous les âges dansent dans la joie et la bonne humeur avec un bonheur qui se propage au regard de la vidéo.

 

Depuis fin janvier, une épidémie de joie a envahi la Toile. Sur de nombreux continents les internautes envoient leurs vidéos les montrant en train de danser joyeusement sur le rythme de « Happy ».

Le site We are Happy From.com et la page Facebook du même nom ont d’ailleurs été créés pour regrouper les meilleures réalisations et pouvoir effectuer un montage avec ces vidéos.

Le continent Africain s’est lui aussi mis au rythme de la chanson de Pharrell Williams.

En effet, une vidéo « We are from Cotonou » réalisée par Stéphane Brabant est la version béninoise, d’où est originaire chanteur, du tube Happy dans laquelle on retrouve un montage d’une trentaine de vidéos, montrant des anonymes en train de danser dans la joie.

Cette version béninoise du clip qui est particulièrement réussie propose en bonus, le making-off du montage.

 

Le site « We are happy from » qui accueille toutes ces vidéos en comprend aujourd’hui près de 300 et le chiffre ne cesse d’évoluer.

Afriquinfos