Le centre est une mesure importante des efforts du gouvernement pour renforcer la gestion aux frontières et permettra d'enrayer les problèmes concernant la sécurité aux frontières et le contrôle dans les ports, a expliqué Naledi Pandor, ministre des Affaires intérieures, lors de la cérémonie de lancement.
Le centre, le premier du genre en Afrique du Sud, devrait servir de précédent pour plus de ports d'entrée dans l' environnement frontalier maritime, aérien et terrestre du pays.
S'exprimant également lors de la cérémonie, le ministre des Finances, Pravin Gordhan, a déclaré que le lancement de ce centre introduit une nouvelle façon de gérer les ports d'entrée maritimes du pays.
Le port du Cap et ses différentes activités commerciales et gouvernementales ont un impact sur le développement de la ville et de la province du Cap oriental.



