L’Afrique est un endroit favorable pour les investissements

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le vice-président de la Commission de l'UA, Erastus Mwencha, a déclaré que le continent avait enregistré une augmentation des investissements en raison du changement rencontré concernant les investissements, la paix et la sécurité.

Dans un communiqué de presse publié lors du 22ème Forum économique mondial sur l'Afrique, l'officiel a appelé les investisseurs à "approfondir les investissements responsables" avec des modèles qui bénéficieraient aux pays et aux investisseurs.

"Nous devons également dialoguer pour faire en sorte que nous fassions des affaires de manière durable", a-t-il souligné.
Dans un même communiqué de presse, la vice-présidente du Forum économique mondial Josette Sheeran a déclaré que l'ère de la charité en Afrique était finie.

- Advertisement -

"L'Afrique représente ses propres intérêts, connaissant ce qu'elle a à proposer au monde, y compris les partenariats qui bénéficient à ses pays", a-t-elle expliqué, ajoutant: "L'Afrique doit prendre le volant".

Les deux officiels s'exprimaient ainsi à un forum sur la Croissance de l'Afrique organisé en marge du Forum économique mondial sur l'Afrique au siège de l'UA, selon le communiqué.

Le forum a été organisé conjointement par l'UA, le Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), l'Agence de Planning et de Coordination (NPCA) et le Forum économique mondial.

Le forum a attiré des chefs d'Etat et de gouvernement africains d'Ethiopie, de Tanzanie et du Rwanda, ainsi que plus de 200 leaders des entreprises, organisations internationales, société civile et organisations agricoles mondiaux, régionaux et nationaux.