L’Afrique du Sud détruit des produits de contrefaçon

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'Afrique du Sud combattra l'importation de produits illicites ou de mauvaise qualité", a déclaré le ministre du Commerce et de l'Industrie Rob Davies, soulignant que l'économie du pays ne devrait pas être ouverte aux produits de mauvaise qualité.

"La majorité des entreprises et des associations professionnelles d'Afrique du Sud respectent les normes fixées par le NRCS. Nous devons encourager la collaboration avec différentes parties prenantes afin de permettre une saine concurrence tout en protégeant les consommateurs et les producteurs", a déclaré le ministre.

Il a suggéré de recourir à des partenariats entre le gouvernement et le secteur privé pour renforcer les actions réglementaires, déclarant que "ce partenariat éradiquera les produits dangereux ou néfastes du marché et créera des conditions de concurrence équitable".

Le directeur exécutif du NRCS, Asogan Moodley, a déclaré que son institution avait confisqué environ 15 millions de produits non conformes représentant plus de 10 millions de rands, soit environ 1 million de dollars américains.  

La plupart de ces produits ont été saisis sur des ports du pays et autres points d'entrée aériens, maritimes ou terrestres.

"Ces faux produits ruinent la viabilité du commerce et mettent en danger la vie des Sud-Africains", a déclaré M. Moodley.

"Nous sommes déterminés à localiser et à détruire les produits non-conformes pour le bénéfice des consommateurs et producteurs de notre économie", a ajouté M. Moodley.