L’Afrique du Sud en campagne pour promouvoir le tourisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Chaque citoyen d'Afrique du Sud est encouragé à prendre au moins une période de vacances dans l'année, même s'il reste dans sa localité, en guise de première étape vers plus de congés et de tourisme, a déclaré cette commission.

Cet appel a été lancé alors que les Sud-Africains célèbrent le Mois du Tourisme et du Patrimoine en septembre. Les festivités culmineront le 27 septembre, célébré dans le monde entier comme la Journée du Tourisme sous l'égide de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies.

Le thème choisi pour la Journée du Tourisme en 2013 sera « le Tourisme et l'Eau : protéger notre avenir commun ». Ce thème aura pour but de souligner le rôle du tourisme dans l'accès à l'eau et mettra en lumières les actions actuellement mises en oeuvre par le secteur touristique pour contribuer à une gestion de l'eau plus durable à l'avenir, tout en détaillant également les défis à venir.

« En Afrique du Sud, le tourisme a toujours été considéré comme une activité réservée à un petit groupe de privilégiés qui peuvent se le permettre. Pourtant, cette perception est de plus en plus reléguée dans le passé car le pays compte un certain nombre de destinations abordables et d'offres complètes à la portée de tous », a déclaré Don Gumede, le président du PCT.