L’affaire Ali Anouzla reprend

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

On se souvient de l’affaire « Ali Anouzla » arrêté en septembre 2013 pour incitation au terrorisme. Le rédacteur en chef du site internet d’informations Lakome.com avait était poursuivi en justice suite à la publication d’un article faisant référence à une vidéo d’Al-Qaida au Maghreb Islamique qui incitait à rejoindre le Djihad et critiquait le gouvernement marocain.

Ali Anouzla était depuis placé en détention provisoire et le site Lakome.com rendu inaccessible au sein du royaume. Soutenu par les marocains mais également toute la scène internationale (Reporters sans frontières et Amnesty internationale ont, entre autres, dénoncé cette arrestation), le journaliste avait été remis en liberté un mois plus tard.

Alors que son procès est encore repoussé au 20 mai sous prétexte d’une enquête plus approfondie, Ali Anouzla a annoncé qu’il avait demandé la réouverture de son site Lakome.com. Il se dit prêt à en ouvrir un second si aucune réponse favorable n’est donnée à sa demande.

- Advertisement -

Le gouvernement marocain arrêtera-t-il le blocage du site d’information ? Pour l’instant, aucun commentaire n’a été fait.

Afriquinfos