AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
En Lecture La RDC adresse une invitation au Pape François pour 2021
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
Follow US

La RDC adresse une invitation au Pape François pour 2021

Afriquinfos Editeur Publié le 21 janvier 2020
Share
3 Min de Lecture
SHARE

Rome  (© 2020 Afriquinfos)-Alors qu’il était en visite au Vatican, ce vendredi, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a saisi cette occasion pour adresser une invitation au Pape François à visiter la RDC en 2021.Le Chef de l’Etat a annoncé cette nouvelle au cours d’une interview accordée à Radio Vatican à la suite de cette rencontre.

« Cette fois-ci, je l’ai fait d’une manière officielle étant donné le caractère de la rencontre et j’ai promis même de faire suivre l’invitation écrite officialisée », a déclaré le Président de la République qui a ajouté avoir vu sur le visage de sa sainteté, une immense joie qui sera la sienne de venir en RDC.

« J’ai souhaité que ça soit en 2021, l’année où j’exercerai la présidence de l’Union Africaine. En ce moment là ça sera une grande année pour la RDC de recevoir le Saint Père », a-t- il dit.

Félix Tshisekedi a indiqué « qu’il a rencontré une imminente personnalité qui a une parfaite connaissance de notre pays, des souffrances de notre peuple et le besoin de notre pays, c’est vraiment un acte que je vais garder pour le reste de la vie ».

M. Tshisekedi a par cette même occasion rendu hommage aux FARDC pour la prouesse observée dans la traque des groupes armés dans la partie Est de la RDC.

A ce sujet, le Président de la République a affirmé qu’il y a une note d’espoir d’abord par rapport à la sécurité des populations surtout au Grand Nord particulièrement à Beni.

« J’étais aussi de ceux qui ignoraient les grands faits de notre armée. Depuis que je suis à la tête de ce pays, je m’en suis rendu compte et je me suis juré de tout faire pour que nos forces armées, celles qui protègent notre territoire, nos vies à nous Congolaises et Congolais, tout faire pour que leurs conditions de vie soient améliorées », a déclaré le Chef de l’Etat, avant d’ajouter que « les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont des braves citoyens qui, de manière admirable, ont mis en déroute l’ennemi ».

Enfin, s’agissant de l’opposition, le Président de la République a assuré qu’en garantissant les droits et les libertés de tous, il a rencontré leurs désidératas. Pour le reste, « je leur souhaite bonne chance dans leur évolution et rendez-vous en 2023 lorsqu’il y aura encore une autre compétition électorale », a-t-il déclaré.

V.A.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Juin 11
Mis en avant 11 juin|11 juin - 19 juillet|19 juillet

Mondial 2026 à 48 équipes dans trois Etats américains

Juin 15
Mis en avant 15 juin|15 juin - 17 juin|17 juin

Sommet du G7 à Evian du 15 au 17 juin (en France)

Juin 21
Mis en avant 21 juin|21 juin - 24 juin|24 juin

33è Assemblées annuelles d’Afreximbank à El Alamein, en Égypte du 21 au 24 juin

Juin 25
Mis en avant 25 juin|25 juin - 27 juin|27 juin

27e édition du ‘Festival gnaoua et musiques du monde’ à Essaouira

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Martin Fayulu, Candidat Unique de l'opposition (en RDC) en 2018, lors de la présidentielle.
Afrique CentraleFil AFPPolitiqueRDC

RDC: Contestation populaire de la C64, feu de paille à même d’être ravivé dans les semaines à venir?

15 juin 2026
Afrique CentraleCultureMusiqueRDC

Ces stars africaines du show-biz qui ont aidé le PSG à célébrer son 2è sacre historique en C1

2 juin 2026
Foot: Mosengo Omba à la tête de la Fédération congolaise après une rude bataille qui ne fait que commencer
Afrique CentraleFootballRDCSports

Foot: Mosengo Omba à la tête de la Fédération congolaise après une rude bataille qui ne fait que commencer

22 mai 2026
Deux traitements existants réduisent considérablement la mortalité liée à la maladie à virus Ebola, selon l'OMS.
AfriqueAfrique CentraleRDCSanté

17e flambée d’Ebola, pas la Covid-19 de l’an 2020 de l’avis d’experts pointus pour ces mobiles

21 mai 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.