La mascotte de la CAN 2012 sera dévoilée vendredi à Libreville

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

GaGuie signifie Gabon et Guinée Equatoriale. La mascotte représente un singe, animal emblématique des forêts des bassins du Congo dont le Gabon et la Guinée Equatoriale font partie. Le singe, notamment les gorilles sont menacés de disparition à cause du braconnage et de la forte pression humaine dans la forêt qui constitue l'habitant naturel des grands primates.

"Le singe a été choisi comme symbole de la CAN parce que la CAN 2012 est placée sous le signe de la protection de l'environnement", a affirmé M. Moudziéhoud Koumba.

Une campagne de teasing est en cours dans les principales artères de Libreville pour susciter l'adhésion populaire autour de cette compétition.

- Advertisement -

En janvier dernier, le comité exécutif de la CAF avait validé cette mascotte lors d'une réunion à Lubumbashi, en République démocratique du Congo. La CAF avait formellement interdit la diffusion de la mascotte avant sa présentation officielle.

La CAN 2012 sera conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février prochain. Le match d'ouverture aura lieu en Guinée Equatoriale. Libreville accueillera la finale.