Berlin (© 2024 Afriquinfos)- On prend les mêmes et on recommence là où s’était arrêté. Avec un effectif quasi identique et composé de nombreux joueurs africains, le Bayer Leverkusen a démarré la saison 2024-2025 en s’adjugeant la Super Coupe d’Allemagne. En venant à bout de Stuttgart aux tirs au but, après un score de parité (2-2) dans le temps réglementaire.
Comme à leurs habitudes, les poulains de Xabi Alonso ont fait peur à leurs fans jusqu’au bout. Si tout a bien commencé pour l’équipe ayant fait le doublé Bundesliga-Coupe d’Allemagne avec l’ouverture du score de l’attaquant nigérian Victor Boniface (11ème), elle se fera rapidement rejoindre au score (15ème) puis réduite à 10 après l’expulsion de Martin Terrier (27ème).
Après que Stuttgart (qui a fini 2ème la saison écoulée en Bundesliga) ait pris l’avantage à la 63ème, le Burkinabè Tapsoba, titulaire pour ce premier choc et ses coéquipiers, ont fait preuve de résilience et de combattivité. Des efforts qui seront récompensés à la 88ème avec l’égalisation de P. Schick, sorti du banc.
Les joueurs du Bayer plus adroits, s’imposent aux tirs au but (4-3) et s’offrent un nouveau trophée pour démarrer la saison. Auteur d’une saison historique en remportant la Bundesliga sans la moindre défaite (90 points), le Bayer Leverkusen repart avec la même dynamique et défendra donc son titre avec opiniâtreté.
S. B.