La grande légion africaine de la Colombie en finale de la Copa America pour la première fois depuis 23 ans

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Miami (© 2024 Afriquinfos)- Ce dimanche, 14 juillet, la Colombie affrontera l’Argentine en finale de la Copa America 2024. Les «Cafeteros» retrouvent ce stade de la compétition 23 ans après leur dernière finale remportée en 2001. Objectif pour James Rodriguez (capitaine) et ses coéquipiers dont nombreux ont des liens avec l’Afrique, accrocher une deuxième étoile sur le maillot tricolore.

Vainqueur de l’Uruguay (1-0) en demi-finale, la Colombie disputera ce dimanche 14 juillet la 3ème finale de Copa America de son histoire. La dernière fois que la Colombie a atteint la finale de la compétition continentale, c’était en 2001, une finale qu’elle a remportée. L’équipe menée par le capitaine James Rodriguez et composée de beaucoup de joueurs ayant des origines africaines, est sur une série de 28 matchs sans défaite.

Une série qu’ils comptent bien poursuivre face aux Champions en titre en Amérique du Sud et Champions du monde. Leur dernière défaite remonte d’ailleurs au 22 février 2022, et c’était contre l’Albiceleste de Lionel Messi. La «Pulga» qui joue sans nul doute, sa dernière Copa America, voudra sortir par la grande porte. Il revient à la Colombie et à son armada de joueurs d’origine africaine de le contrecarrer.

S. B.