La fille transgenre du milliardaire Elon Musk décide de s’expatrier après la victoire de Trump face à Harris

Afriquinfos Editeur 991 Vues
4 Min de Lecture
La fille d'Elon Musk décide de quitter les Etats-Unis (DR- Tunisie Numérique)

Washington (© 2024 Afriquinfos)-  «Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis». «J’y pensais depuis un certain temps», a écrit Vivian Jenna Wilson, la fille transgenre d’Elon Musk sur Threads à l’annonce de la victoire de Donald Trump.

Dans ce message, la jeune femme de 20 ans annonce vouloir partir du pays : «Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis ». «La journée d’hier (de l’élection, NDLR) me l’a confirmé», a-t-elle expliqué dans son post avant de se justifier : «Même s’il (Donald Trump, NDLR) ne reste au pouvoir que quatre ans, même si les réglementations anti-trans ne sont pas appliquées comme par magie, les gens qui ont voté pour lui ne vont pas s’en aller de sitôt». a-t-elle écrit sur le réseau Threads, concurrent de X, lequel appartient à son père. Nombre d’internautes lui ont répondu en soutenant sa démarche ou en lui conseillant de rejoindre d’autres pays, comme le Canada, l’Australie ou le Brésil…

Vivian Jenna Wilson n’a pas digéré l’élection de Trump, soutenu activement par son père, Elon Musk avec qui elle est en froid depuis un moment, alors que ce dernier pourrait prochainement intégrer l’équipe de Donald Trump.

Il s’agit là d’un énième rebondissement dans le conflit qui oppose Elon Musk à sa fille Vivian, 20 ans, né sous le nom de Xavier Musk, l’un des douze enfants du multimilliardaire.

Les tensions sont apparues publiquement il y a deux ans, quand Xavier a décidé de changer de sexe en devenant officiellement Vivian Jenna Wilson, reprenant le nom de sa mère Justine Wilson, qui a partagé la vie du magnat de la tech au début des années 2000. À l’époque, Xavier motive sa décision en expliquant qu’il ne souhaite plus être lié à son père biologique « de quelque manière que ce soit ».

En juillet dernier, Elon Musk est revenu sur la transition de genre de son fils, en expliquant qu’il avait été « trompé » en lui donnant l’autorisation de prendre des bloqueurs de puberté dès ses 16 ans, sans en comprendre toutes les conséquences. « J’ai perdu mon fils Xavier, déclarait le cofondateur de Space X dans un entretien avec le média conservateur The Daily Wire. Mon fils est mort, tué par le virus woke. Et j’ai donc juré de détruire ce virus après cela… Et nous progressons dans ce sens. »

Vivian Wilson réagissait rapidement sur le réseau Threads en revoyant son père dans les cordes : « J’ai l’air plutôt bien pour une putain de morte ! » Avant d’accorder une interview à NBCNews où elle décrit un père « froid », « prompt à la colère », « indifférent et narcissique », qui lui reprochait régulièrement d’avoir une voix « trop aiguë » et la poussant à paraître plus masculine dans son comportement.

Depuis, elle a enchaîné les messages sur Threads pour contrecarrer l’engagement paternel auprès du candidat Trump. « Tu n’es pas un père de famille, tu es un adultère en série qui n’arrête pas de mentir sur ses propres enfants », écrivait-elle en août, comme le rapporte Paris Match. « Tu n’es pas chrétien, pour autant que je sache, tu n’as jamais mis les pieds dans une église… » Sans oublier une dernière salve sur les prises de position écolos du patron de Tesla en faveur des énergies propres : « Tu ne sauves pas la planète, tu n’en as rien à foutre du changement climatique… »..

Afriquinfos