La Fédération togolaise de football à Londres pour ramener Adébayor en sélection

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les 11 et 15 novembre prochains, les Eperviers du Togo affrontent en matches aller et retour l’équipe nationale de la Guinée-Bissau dont le jeu a des accents portugais. Cette rencontre compte pour les préliminaires du Mondial 2014. Dans cette perspective, et pour préparer ce match décisif, l’entraîneur Tchanilé Tchakala, qui assure toujours l’intérim à la tête de l’encadrement des Eperviers, a convoqué 23 joueurs parmi lesquels on retrouve Adébayor !

 Loin d’être une surprise, cette convocation adressée à l’attaquant togolais de Tottenham apparaît comme une suite logique de la volonté réaffirmée par les dirigeants du football togolais de faire revenir « le Ballon d’or africain 2008 » en sélection.

 Gabriel Améyi, le président de la Fédération togolaise de football (Ftf) s’est engagé à ramener l’attaquant au sein des Eperviers. « Emmanuel Adebayor manque à notre équipe nationale et nous faisons tout pour qu’il revienne contribuer au renouveau du football togolais », a déclaré ce dernier. Et pour joindre l’acte à la parole, le président du club Maranatha (champion en titre du Togo) a précisé : « Dans cette optique, je me rendrai dans quelques jours à Londres pour le rencontrer. La sélection nationale a besoin de lui tout comme lui aussi a besoin de la sélection nationale ».

- Advertisement -

Emmanuel Adébayor a mis fin à sa carrière internationale en avril 2010, quelques semaines après l’attentat de Cabinda contre les Eperviers qui a coûté la vie à deux Togolais.

 

Afriquinfos