La fédération malienne de football menacée de suspension

Afriquinfos 6 Vues
1 Min de Lecture

Zurich (© 2017 Afriquinfos) –Vu l’ ‘’ingérence’’ des autorités politiques dans les affaires sportives,  la Fifa menace la fédération malienne de football d’une suspension.

La menace de l’instance faîtière du football mondial fait suite à la décision du ministère des Sports de dissoudre la fédération malienne de football.

“Au cas où cette décision ne serait pas annulée à la date du vendredi 10 mars, le cas serait automatiquement soumis au bureau du Conseil de la Fifa pour considération.” Souligne le communiqué de la Fifa,

Les autorités maliennes soutiennent que cette dissolution vise à mettre un terme à une crise persistante au sein du football. Le nouveau comité créé aura pour mission de réunifier la famille du football, d’organiser une assemblée générale élective, de professionnaliser le championnat national et de se pencher sur les problèmes d’encadrement des équipes nationales.

Le Mali n’est pas le premier pays menacé de suspension. La Fifa a déjà eu à suspendre des fédérations, notamment la fédération koweïtienne, qui est toujours bannie pour de même raisons.

Vignikpo Akpéné