La Côte d’Ivoire reconduite à la tête du Comité permanent du Conseil international du coton

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Washington (© 2023 Afriquinfos)- C’est lors de la 577éme session du Comité Permanent de l’ICAC, tenue ce lundi 26 juin 2023, que la Côte d’Ivoire a été  reconduite à la tête du Comité Permanent du Conseil Consultatif International du Coton (ICAC).

Les Etats membres ont conformément à l’Article V Section 2 du Règlement Intérieur de l’Organisation, prolongé le mandat de l’Ambassadeur Aly TOURE pour une année supplémentaire (Décembre 2024).

Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

L’organisation sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation, les partenariats et en fournissant un forum de discussion sur les questions cotonnières d’importance internationale.

- Advertisement -

La nomination de Monsieur Éric Trachtenberg (USA) en tant que nouveau Directeur Exécutif de l’ICAC a été approuvée par les Etats membres.

La prochaine réunion plénière (81éme) de l’ICAC se tiendra du 02 au 05 Décembre 2023 à Mumbai (Inde).

L’Ambassadeur Aly TOURE, est le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales des Produits de Base à Londres.

V.A.