La 5ème édition du tournoi de l’Uemoa débute ce dimanche

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après le succès de la 4èmeédition du tournoi de l’Uemoa à Niamey (au Niger) en 2010, place à l’édition 5de ce rendez-vous annuel devenu désormais incontournable sur le calendrier footballistique des Etats de la sous-région ouest-africaine. L’objectif de cette compétition régionale demeure le même : faire la promotion des joueurs locaux, en révélant leurs talents aux grands recruteurs. Le budget de cette compétition qui s’élève à 500 millions de fcfa demeure entièrement pris en charge par l’Uemoa.

Défier le champion nigérien

Comme d’habitude, deux poules de quatre équipes seront en compétition. Dans le groupe A, Sénégalais, Burkinabé, Ivoiriens et Togolais croiseront leurs crampons pour tenter d’arracher les tickets des demi-finales. Dans l’autre poule, B, le  champion en titre, le Niger, le vice-champion le Bénin, le Mali et la Guinée-Bissau se défieront.

- Advertisement -

Les Eperviers du Togo seront ce jeudi la première équipe à gagner le Sénégal. Dimanche, les Togolais ouvriront le bal de cette compétition face aux Sénégalais. La plupart des autres délégations sont attendues vendredi et samedi. Le vainqueur de ce tournoi empochera 5 millions de fcfa ; le vice-champion touchera 3 millions de fcfa, la meilleure formation « fairplay »de la compétition se verra offrir aussi 3 millions de fcfa. Le goleador de l’Uemoa repartira de Dakar avec la somme d’un million de fcfa.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont déjà remporté à deux reprises ce Tournoi ; successivement en 2007 et2008 (au Burkina Faso et au Mali). Organisateur de cette coupe cette année, le Sénégal l’a également enlevée en 2009 au Bénin.

Afriquinfos