Ban Ki-moon condamne une attaque contre un convoi onusien en Somalie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le secrétaire général présente ses condoléances aux familles des citoyens somaliens qui ont été tués à cause de cette attaque et souhaite un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés", a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

"Le secrétaire général reste déterminé à soutenir le gouvernement somalien à éviter de telles attaques et à ce que les auteurs rendent des comptes. Il exprime sa gratitude aux personnels des Nations Unies en Somalie pour son dévouement dans des circonstances difficiles", indique la déclaration.

Le porte-parole a souligné que le secrétaire général "réaffirmait la détermination sans faille des Nations Unies à soutenir la population et le gouvernement fédéral de Somalie".

- Advertisement -

Selon la presse, au moins six personnes sont mortes dans l'attaque à la voiture piégée. Le groupe islamiste Al-Shabaab a revendiqué cet attentat.

Un peu plus tôt, le Représentant spécial du secrétaire général en Somalie, Nicholas Kay, avait indiqué qu'un véhicule de l'ONU avait été endommagé mais qu'aucun employé de l'ONU n'avait été blessé. Quatre personnes membres de l'escorte de sécurité ont été légèrement blessées.