Le Kenya veut mettre en place une politique d’éducation pour le développement durable

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ayub Macharia, directeur de l'éduction environnementale de l'autorité nationale de gestion de l'environnement (NEMA), a déclaré aux journalistes à Nairobi que le Conseil environnemental national a approuvé la politique au début du mois de novembre. « Elle sera transmise au gouvernement pour approbation et discutée au parlement avant de devenir loi », a déclaré M. Macharia lors d'une conférence de presse au sujet de la 8ème Conférence du Centre d' expertise régional mondial (RCE) qui aura lieu prochainement.  

L'événement de cinq jours, qui durera jusqu'à vendredi, réunira plus de 300 décideurs politiques et des universitaires de renom pour examiner le rôle de l'éducation dans le futur durable. NEMA est le fer de lance du développement de la politique depuis que les Nations Unies ont déclaré une éducation d'une décennie du dé veloppement durable.

La RCE est une des stratégies mises en place par tous les pays membres de l'ONU pour appliquer les actions politiques recommandées.  

Le directeur général de NEMA, Geoffrey Wahungu, a déclaré que l'Afrique possède les bonnes conditions pour entamer la transition vers le développement durable. « Le continent possède plus de 20 %des plantes, des mammifères et des oiseaux de la planè te », a-t-il ajouté.