Le Kenya veut achever le recensement des animaux sauvages dans deux ans

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La secrétaire à l'Environnement, le professeur Judi Wakhungu, a déclaré lors d'un forum de conservation de la vie sauvage que le gouvernement a identifié certains fossés concernant le statut de la population des espèces animales.

"Par conséquent, il est difficile pour les agences de la vie sauvage de gérer les ressources si elles ne connaissent pas les nombres exactes ou la distribution", a déclaré Mme Wakhungu. Elle a ajouté que la limite financière a rendu le recensement national difficile.

 "Cependant, des données exactes sont requises pour le statut du rapport de la vie sauvage, qui fait partie de la couverture statutaire du Plan d'action stratégique national sur la biodiversité", a souligné Mme Wakhungu. Selon elle, actuellement, le Kenya compte 29 espèces d'éléphants. "La population estimée d'éléphants dans le pays en 2013 est d'environ 25547", a-t-elle indiqué. Elle a ajouté qu'il n'y a pas eu de recensement d'éléphants dans certains écosystèmes de forêts au cours des trois dernières années. L'officielle du gouvernement a indiqué que la population de rhinocéros est menacée en raison du braconnage.

"D'ici la fin de l'année 2012, le Kenya comptait environ 631 rhinocéros noirs, 390 rhinocéros blancs et quatre rhinocéros blancs du nord", a-t-elle ajouté.