Le Kenya s’engage à réduire le coût des affaires pour attirer les investisseurs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le secrétaire du cabinet en charge de la sécurité, Joseph Ole Lenku, a déclaré que des plans étaient en oeuvre pour supprimer les goulets d'étranglement du système et résoudre les questions de permis de travail dans le secteur manufacturier.

"Nous sommes dans les dernières phases du processus pour éliminer les obstacles à l'émission de permis de travail dans votre secteur", a déclaré M. Lenku s'adressant à un forum organisé par l'Association kenyane des fabricants industriels.

Des réformes de sécurité sont mises en place pour assurer une plus grande sécurité dans le pays et permettre à davantage d'investisseurs de créer leur entreprise, a déclaré M. Lenku.

Ce forum discutait des questions de collaboration pour l'année et s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec le secteur manufacturier pour promouvoir un cadre favorable.

La liste des questions prioritaires abordées comprenait l'énergie, les impôts, la décentralisation, et la sécurité, ainsi que le développement de secteurs clé tels que celui des technologies de l'information et de la communication.