Le Kenya s’attend à 50.000 touristes nigérians dans un avenir proche

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces propos ont été tenus par Fatima Bashir, directrice marketing régional au bureau du tourisme kenyan, lors d'une conférence de presse.

Grâce aux vols directs de la compagnie Kenya Airways depuis Lagos, elle estime que l'accès au Kenya des Nigérians est devenu plus facile. Par ailleurs, des vols directs depuis Abuja seront inaugurés par la même compagnie l'année prochaine. Mme Bashir a expliqué lors de la conférence que le secteur touristique au Kenya était en plein boom et qu'il représentait 11% du PIB kenyan.

Elle a également tenu à rassurer les touristes quant à la situation sécuritaire dans le pays, devenu sûr selon elle en dépit de l'attaque terroriste au centre commercial de Westgate à Nairobi en septembre dernier, en expliquant qu'il s'agissait d'un type d'incident malencontreux qui n'est pas limité au Kenya.

"Nous avons une unité de police touristique, présente dans toutes les grandes villes et les parcs, pour garantir la sécurité des touristes et des Kenyans". Elle a également évoqué un centre d'appels dont le numéro est affiché dans chaque véhicule touristique pour rester en contact avec la police de Nairobi en cas d'incident. Mme Bashir a également décrit la mise en place récente d'un visa unique pour les pays d'Afrique de l'est comme un pas en avant pour le secteur touristique en Afrique, avant d'ajouter que la construction du terminal 4 de l'aéroport international Jomo Kenyatta allait également augmenter le flux de touristes dans son pays.