Kenya : Safaricom enregistre une hausse de 31% du bénéfice annuel net

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le PDG de Safaricom Bob Collymore a confirmé lors d'une conférence de presse à Nairobi que les bénéfices nets ont été soutenus par une forte performance dans les segments de voix et de données, en particulier la croissance des services de transfert d'argent mobile, M-Pesa.

La société a enregistré une croissance solide dans toutes les sources de revenus avec une signification continue des revenus non- vocaux dans la génération de revenus avec le revenu total augmentant de 16% à 1,67 milliards de dollars contre 1,43 milliards de dollars en 2013.

"Nous avons amélioré notre revenu total de 16% à 1,67 milliards de dollars en mettant l'accent sur la fourniture de services de qualité qui ont abouti à une croissance à deux chiffres dans toutes nos sources de revenus de services", a déclaré M. Collymore aux journalistes à Nairobi.

Il a dit que la clientèle a augmenté de 11% à 21,6 millions de personnes tandis que le taux de désabonnement est tombé à 19% en raison des efforts centrés sur le maintien et la récompense des clients fidèles.

M. Collymore a dit que Safaricom continuera à se concentrer sur son programme de "meilleur réseau au Kenya avec 320 millions de dollars investis dans le réseau au cours de l'année dans le but de fournir la meilleure expérience aux clients grâce à l'amélioration de la qualité, la capacité et la couverture de notre réseau.