Le Kenya et le Rwanda décident de créer un réseau routier pour renforcer les échanges

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président Kenyatta s'est entretenu avec son homologue rwandais Paul Kagage avant son départ pour Nairobi, et les deux présidents ont convenu de travailler ensemble sur les projets d'infrastructures qui profiteront aux habitants de leurs pays.

"Les deux présidents ont discuté des moyens de créer le corridor nord de l'Afrique de l'est, qui s'étend de Mobmasa (Kenya) à Kigali (Rwanda) via Kampala et Juba pour faciliter la circulation dans la région", a déclaré la présidence kényane dans un communiqué. Les deux présidents se sont mis d'accord également pour travailler ensemble dans le domaine des technologies de la communication et de l'information (TIC) où leurs pays sont en train de devenir des puissances régionales dans ce secteur.

Le président Kenyatta se trouvait à Kigali pour participer à un sommet sur l'intégration économique régionale auquel prenaient part également l'Ouganda, le Burundi, l'Afrique du Sud pour examiner les moyens de d'accélérer l'intégration économique dans la région par le développement des TIC et des infrastructures.

Lors de leur rencontre à Kigali, les dirigeants de la région ont décidé de mettre en place un territoire douanier unique et d'éliminer les barrières commerciales non tarifaires dans cette zone.