Le Kenya renforce sa sécurité en amont de la saison des fêtes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le commissaire du comté de Marsabit a annoncé que les points d'entrée dans la région seront fermés par les forces de sécurité, qui procureront également des escortes aux véhicules des services publics opérant dans la région.

"Nous voulons que tous les établissements d'accueil et toutes les autres destinations touristiques gardent les détails des documents d'identification de leurs clients, comme les numéros de cartes d'identité ou de passeports", a précisé M. Nakoru en annonçant les nouvelles mesures. Il a ajouté que les forces de sécurité ont fait preuve de rapidité pour endiguer les attaques aux armes à feu et à la grenade dans la région, où le groupe islamiste somalien des Shebab a perpétré une série d'attaques, parmi lesquelles des enlèvements d'étrangers. M. Nakoru a annoncé le déploiement prochain de nouveaux véhicules de police pour patrouiller la frontière avec la Somalie et l'Ethiopie.

 Ces nouvelles mesures ont été annoncées dans le sillage d'attaques à la grenade perpétrée au cours des derniers jours à Nairobi, la capitale kenyane, et dans le comté de Wajir.