Kenya : Quatre morts dans une explosion contre un commissariat à Nairobi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le véhicule roulait dans le sens inverse à celui de la route, poussant les policiers à arrêter les deux occupants du véhicule. Alors qu'ils approchaient le commissariat de Pangani, les deux occupants, présumés d'origine somalienne, ont fait exploser la bombe, tuant deux agents de police en plus d'eux-mêmes", a déclaré un agent de police sous le couvert de l'anonymat.

La police n'a pas encore déterminé le type d'engin utilisé mais les experts en explosifs ont bouclé la zone pour effectuer leurs analyses.

"Nous soupçonnons que ces deux personnes souhaitaient attaquer un certain endroit dans Nairobi avec leurs explosifs mais que leur plan a été perturbé par l'arrivée des policiers avant qu'ils n'aient pu atteindre leur destination", a déclaré le responsable.

Des débris du véhicule étaient dispersés au travers de la route.

L'Inspecteur général de police David Kimayo a confirmé le nombre de morts, indiquant que les agents de police avaient intercepté le véhicule suspect au feu rouge et qu'ils emmenaient ses occupants pour les interroger mais que les explosifs ont été déclenchés avant qu'ils ne parviennent au commissariat.

"Deux agents de police sont entrés dans la voiture avec les deux autres occupants et ont ordonné au chauffeur de se rendre au commissariat de Pangani", a ajouté M. Kimayo.

Le Kenya est exposé aux menaces terroristes des extrémistes islamistes alliés aux mouvements Al-Shabab et Al-Qaïda depuis que les forces kenyanes ont pris le contrôle du bastion des insurgés en Somalie.