Le Kenya promet de renforcer la sécurité pour les touristes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président kényan Uhuru Kenyatta a rassuré vendredi les touristes en intensifiant la sécurité et en affirmant que police continuera à rester sur le qui- vive pour gérer et éviter toute menace posée par les éléments terroristes dans le pays.
 

M. Kenyatta a souligné que les agents de sécurité ont introduit de nouvelles mesures de sécurité pour déjouer les attentats terroristes dans les régions touristiques du pays est-africain. « Comme nous l'avons tous vu, le terrorisme peut nuire aux avancées réalisées dans le développement et la promotion du secteur », a-t- il déclaré aux 150 agents de voyage, tours opérateurs et médias du monde entier qui participent au grand salon de l'industrie du voyage en Afrique, Magical Kenya Travel Expo (MKTE).

« Nous sommes vigilants et déjouons de manière efficace toutes les menaces sécuritaires pour maintenir le Kenya en sécurité. Nous investissons lourdement dans notre sécurité pour protéger tout le pays », a ajouté M. Kenyatta.

Les villes côtières kényanes sont le pilier de l'industrie du tourisme du pays. Mais le tourisme a enregistré une baisse du nombre de visiteurs en septembre 2011, quand les terroristes somaliens shebab ont commencé à enlever des touristes dans l'archipel de Lamu et des humanitaires espagnoles.

Après le thé, le tourisme est la deuxième plus importante source de devises étrangères pour le Kenya, les principales attractions touristiques étant les safaris dans les 19 parcs nationaux. Le tourisme a généré environ 1,1 milliards de dollars américains au cours de l'année fiscale 2012/2013, par rapport à 1, 18 milliards de dollars au cours de la période précédente, soit une chute de 7,4 %.