M. Kenyatta a promis aux Kényans que le gouvernement intensifiera plutôt les efforts contre le terrorisme et les autres formes de crimes dans le pays.
"Nous nous engageons dans la lutte contre le crime sous n' importe quelle forme allant du terrorisme au vol de bétail", a déclaré le président Kenyatta.
A Nairobi lors d'une parade, M. Kenyatta a déclaré qu'il y aurait eu de nombreux morts mercredi soir si deux agents, tués lors d'une explosion à la voiture piégée devant le poste de police de Pangani, n'avaient pas fait preuve de vigilance.
Les deux agents font partie des quatre personnes qui ont perdu la vie quand un véhicule qu'ils escortaient au poste de police a explosé la nuit dernière. M. Kenyatta a remercié les deux officiers et les autres qui ont perdu la vie en protégeant les Kényans.
Le président a ajouté que pour que le pays attire les investisseurs et autres visiteurs, la paix et la stabilité étaient d'une extrême importance. Il a également demandé à la police d' obéir à la loi et à traiter les Kényans avec dignité afin de gagner leur confiance.