Wilberforce Ottichilo, membre du comité parlementaire sur l' Environnement et l'Energie, a déclaré lundi que toutes les branches du gouvernement se sont résolues à transformer le projet de loi sur le changement climatique en une législation contraignante.
"L'Assemblée nationale promulguera le projet de loi sur le climat avant juin. Ce projet de loi tend à élever l'agenda sur le changement climatique au niveau national et à se pencher sur les interventions stratégiques pour booster notre résistance face à ce phénomène", a déclaré M. Otichilo lors d'un atelier national sur les politiques sur le changement climatique.
Le Kenya a développé une législation progressiste et un cadre politique pour renforcer la lutte contre le changement climatique qui est à l'origine des sécheresses récurrentes, des inondations et des conflits dans le pays est-africain.
L'ancien président avait refusé d'approuver un projet de loi sur le changement climatique et l'avait retourné au parlement pour amendements.
"Le changement climatique est un problème transversal qui a un impact sur les sphères sociales, économiques et politiques. Le projet de loi garantira que la présidence joue un rôle important dans la lutte contre cette menace", a expliqué M. Ottichilo.
Il a souligné que la volonté politique était vitale pour booster la lutte contre le changement climatique au Kenya.