Le version kenyane du Forum d'entreprenariat et de leadership pour les femmes en Afrique (WELA), a l'intention d'atomiser des cadres féminins dans le secteur des petites et moyennes entreprises (SME).
Le Kenya fait partie du programme robuste qui cherche à renfoncer les capacités d'entrepreneurs féminins en matière de leadership. Le programme WELA construira la confiance parmi femmes et leur permettront d'entamer la construction des marques globales, a affirmé la présidente l'Association de femmes propriétaires d'entreprises du Kenya Eva Muraya.
Le Kenya est le troisième pays en Afrique ayant lancé ce programme après le Nigeria et le Ghana. Mme Muraya a souligné que le programme WELA transformera l'entreprenariat au Kenya.
Le Kenya n'a pas atteint de repères globaux sur la parité du genre dans la propriété des entreprisses dû à des barrières financières, culturelles et de politique.
Mme Muraya a noté que cette mise en oeuvre lente de politiques de l'action affirmatives et l'absence de programmes de formation pratique ont empêché les femmes de réussir dans les affaires.
La nouvelle Constitution encourage la parité de genre dans les secteurs publics et privés et nous avons besoin d'investir dans les programmes qui atomisent les femmes économiquement, a expliqué Mme Muraya.
Elle a vivement conseillé aux entrepreneurs féminins du Kenya de réorganiser leurs entreprises et de solliciter des offres lucratives de la part du gouvernement.