Les fournisseurs de services de télévision payante au Kenya profitent des fêtes de Noël pour inciter les Kényans à acheter des décodeurs, alors que le signal de télévision analogique devrait bientôt être abandonné dans ce pays d'Afrique de l'Est.
Les entreprises concernées, à savoir GoTV, une filiale de Multichoice, et StarTimes, ont mis au point différentes offres pour Noël afin de permettre aux Kényans d'acheter leurs produits à moindre coût.
Les Kényans peuvent désormais acquérir des décodeurs de télévision payante à partir de 23 dollars grâce aux offres de Noël pour regarder leurs programmes préférés sans risquer d'être dérangés par l'abandon du signal analogique.
Pour les fêtes de Noël, StarTimes a réduit de 33 % les prix de ses décodeurs, l'offre la plus économique passant à 23 dollars, contre 34 auparavant.
"Cette offre fournira aux Kényans une excellente opportunité pour offrir à leur famille et à leurs amis un cadeau de Noël unique et mérité", a déclaré dans un communiqué le PDG de StarTimes Media, Leo Lee.
Il a ajouté que la baisse des prix permettra au plus grand nombre de familles kényanes possible de profiter des avantages de la télévision numérique, alors que le Kenya s'apprête à passer de l'analogique au numérique.
Moyennant une somme allant de 5,7 à 29 dollars par mois, les abonnés kényans peuvent profiter d'une gamme variée de contenus télévisuels.