Le Kenya envisage d’améliorer l’approvisionnement en électricité a Nairobi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le PDG par intérim de Kenya Power Ben Chumo a déclaré que la qualité de l'approvisionnement en électricité dans la capitale et ses environs sera améliorée de manière significative après l'achèvement des projets, ce qui réduit les interruptions de courant pour les entreprises et les opérations commerciales.

« Lors de l'achèvement des projets à la fin d'octobre, nos clients dans le quartier commercial central et dans les environs immédiats jouiront d'une alimentation fiable », a-t-il ajouté.

Kenya Power estime que le taux de croissance de la demande 2012/13 de l'électricité sera de 4% sur la base des tendances enregistrées jusqu'à décembre 2012 et les prévisions de croissance économique pour l'exercice en cours dépendront de la reprise économique en cours.

Le Kenya envisage de connexter au moins 3 millions de foyers, soit environ 12 millions d'habitants aux réseaux électriques d'ici 2015, en vertu d'une politique de connexion accélérée définie en 2004, qui vise à accroître le nombre de ménages, les marchés et les institutions publiques reliées au réseau national en vertu d'un régime subventionné par le gouvernement.