Le Kenya détruit plus de 55 tonnes de médicaments non conformes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le directeur kényan du Pharmacy and Poisons Board (PPB), Kipkerich Koskei, a déclaré lundi que pendant le trimestre, plusieurs grossistes et distributeurs ont transmis leurs demandes de destruction des médicaments non conformes.

L'officier a révélé que l'équipe du PPB composée de 59 inspecteurs déployés dans différents ports d'entrée et régions ont, au cours de la même période, inspecté plus de 1.000 endroits pour veiller aux pratiques et actions conformes, et que des poursuites judiciaires ont été lancées contre plus de 300 compagnies pour non- conformité. "Tous les fabricants et distributeurs devraient faire preuve de vigilance et éviter les pièges qui conduiraient à posséder des médicaments douteux. Toutes les personnes sous licence devraient adhérer aux bonnes pratiques de distribution pour les produits pharmaceutiques", a souligné l'officiel.

Le Pharmacy and Poison Board a pour mandat d'assurer et de protéger la santé publique en faisant en sorte que tous les produits pharmaceutiques vendus et utilisés au Kenya soient sûrs, efficaces sur le plan thérapeutique et répondent aux normes acceptables de qualité.