Le Kenya démantèle une organisation de trafic d’êtres humains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La police a estimé mercredi soir que plus de 100 personnes invalides avaient été transportées clandestinement au travers de la frontière Kenya-Tanzanie pour être exploités comme mendiants professionnels dans la ville côtière de Mombasa.

Les agents de police ont démantelé ce groupe et arrêté sept ressortissants tanzaniens suspectés d'être à l'origine du racket du secteur de la mendicité. «Les agents de police ont lancé la traque d'une femme tanzanienne à l'origine de ce commerce », a déclaré à Xinhua par téléphone depuis Mombasa le commandant du comté de Mombasa, Robert Kitur.

«Des officiers du bureau d'enquête nous ont informé que des personnes handicapées étaient infiltrées au Kenya par les points de passage de Lunga Lunga et de Taveta, toutefois une grande opération est en cours pour débusquer leur repaire », a déclaré M. Kitur. Les agents de police renforceront la sécurité le long de la frontière pour contenir ce trafic, a-t-il dit.

 Ces mendiants, parmi lesquels des hommes, femmes et enfants handicapés, ont été retrouvés dissimulés dans un bâtiment dans le quartier d'affaires du centre de Mombasa.

Le service d'inspection des autorités du comté de Mombasa ont indiqué que l'argent collecté par les enfants invalides et handicapés était remis chaque jour à des membres de cette organisation, qui se faisaient passer pour leurs proches.