Le gouvernement avait réfuté les chiffres avancés par la KRCS, bien que l'organisation ait été beaucoup citée par les médias pendant les quatre jours de siège au centre commercial de Westgate à Nairobi.
Le secrétaire général de la KRCS, Abbas Gullet, a déclaré que l'agence travaillait toujours sur 39 demandes de personnes disparues. M. Gullet a promis de donner plus d'informations quand la scène du drame aura été déblayée.
« Au centre commercial de Westgate, aucune activité de secours n'a été menée du 27 au 29 septembre. Les agences gouvernementales concernées effectuaient des enquêtes médico- légales et criminelles. De plus, les experts en bombe continuaient de fouiller le bâtiment pour assurer un accès sûr », a-t-il indiqué.
Le secrétaire du cabinet de l'Intérieur kényan, Joseph Ole Lenku, a indiqué que le bilan de l'attentat terroriste s'élevait toujours à 67, dont 57 Kényans, 2 Français, un Chinois, un Canadien, un Coréen, un Australien, un Sud-africain, un Péruvien et un Hollandais.
Les shebab somaliens ont revendiqué l'attentat mortel, promettant plus de représailles contre l'opération transfrontalière kényane lancée en 2011 contre le groupe affilé à Al-Qaïda dans le pays de la Corne de l'Afrique.