Kenya : La Croix-Rouge revoit à la baisse le nombre de disparus de l’attentat de Westgate

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le gouvernement avait réfuté les chiffres avancés par la KRCS, bien que l'organisation ait été beaucoup citée par les médias pendant les quatre jours de siège au centre commercial de Westgate à Nairobi.

Le secrétaire général de la KRCS, Abbas Gullet, a déclaré que l'agence travaillait toujours sur 39 demandes de personnes disparues. M. Gullet a promis de donner plus d'informations quand la scène du drame aura été déblayée.

« Au centre commercial de Westgate, aucune activité de secours n'a été menée du 27 au 29 septembre. Les agences gouvernementales concernées effectuaient des enquêtes médico- légales et criminelles. De plus, les experts en bombe continuaient de fouiller le bâtiment pour assurer un accès sûr », a-t-il indiqué.

Le secrétaire du cabinet de l'Intérieur kényan, Joseph Ole Lenku, a indiqué que le bilan de l'attentat terroriste s'élevait toujours à 67, dont 57 Kényans, 2 Français, un Chinois, un Canadien, un Coréen, un Australien, un Sud-africain, un Péruvien et un Hollandais.

Les shebab somaliens ont revendiqué l'attentat mortel, promettant plus de représailles contre l'opération transfrontalière kényane lancée en 2011 contre le groupe affilé à Al-Qaïda dans le pays de la Corne de l'Afrique.