Le Kenya compte tirer profit du tourisme astrologique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Le gouvernement exploitera le potentiel de l'astronomie et du tourisme archéologique pour booster les recettes du secteur », a déclaré le ministre du Tourisme, Phyllis Kandie, en présence de touristes au départ pour le Parc national Sibiloi, à environ 1.000 km au nord-ouest de Nairobi.

 Le 3 novembre, une éclipse totale de soleil se produira au Kenya, à côté d'une des plus grandes attractions du Kenya, le Parc national Sibiloi, qui se situe non loin du plus grand lac désertique, Turkana. L'éclipse solaire, qui se produira au Gabon, au Congo, en Ouganda et au Kenya et enfin en Ethiopie, sera visible pendant 15 secondes à 17h25. Malgré sa brièveté, cette occasion est considérée comme un des spectacles les plus impressionnants de la nature. D'après Muriithi Ndegwa, directeur du Conseil touristique du Kenya, la dernière fois qu'une éclipse solaire totale a été observée au Kenya, cela remonte à 1973 autour du lac Turkana. A cette occasion, plus de 20.000 visiteurs domestiques et internationaux ont visité la région.

«L'éclipse servira de plateforme pour vendre le Kenya comme destination touristique émergente », a-t-il expliqué. « On espère augmenter le nombre d'arrivées touristiques de 10% au cours de l'actuelle année financière», a-t-il ajouté.

Près d'1,1 millions de touristes internationaux ont visité le Kenya en 2012/2013.