Kenya : Un autre suspect arrêté après l’attaque du centre commercial Westgate

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Il y a neuf suspects emprisonnés qui sont retenus selon la loi antiterroriste. Une fois l'enquête achevée, nous allons vous informer de l'identité des suspects", a déclaré à la presse le secrétaire du cabinet kenyan pour les affaires intérieures Joseph Ole Lenku.

  "Davantage de suspects continuent à être arrêtés, y compris un arrêté aujourd'hui", a-t-il dit. "L'enquête sur l'attaque terroriste contre le centre commercial Westgate continue. Jusqu'ici, la police a enregistré des déclarations de 156 témoins", a-t-il révélé. Il a indiqué que les enquêteurs ont identifié un des véhicules utilisés par les terroristes. Selon des sources officielles, les terroristes ont tué au moins 61 civils et six agents de sécurité au centre commercial Westgate, alors que cinq attaquants ont trouvé la mort. 175 personnes ont été blessées. "Les enquêteurs ont découvert des objets cruciales dans le véhicule", a fait savoir M. Lenku. Le ministre a affirmé qu'au moins trois assaillants suspects avaient été arrêtés. Il a par ailleurs indiqué qu'il n'y a pas de nouvelle formelle sur les personnes portées disparues, contrairement à ce que la Société de la Croix-Rouge du Kenya a annoncé: 59 personnes ont disparu.

La force de sécurité a déclaré dimanche avoir découvert des parties de corps dans les décombres du centre commercial Westgate. "Nous avons seulement trouvé des parts de mains, jambes et d'autres parts mais pas de tête", a déclaré à Xinhua un officier de sécurité.