Kenya Airways renforce sa flotte Boeing

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le PDG de la compagnie aérienne Titus Naikuni a déclaré que l'avion qui a une capacité d'accueil de 400 et une capacité de vol à longue portée offrira aussi une brillante expérience pour des passagers. Kenya Airways, l'une des compagnies aériennes les plus prospères de l'Afrique a renforcé sa capacité de long-courrier, ouvrant ainsi la voie à l'introduction de nouvelles routes continentales.

 Le PDG a déclaré que le nouveau Boeing 777-300ER qui sera livré vendredi à Nairobi se joindra à la gamme d'avions Boeing déjà existante de la flotte de la compagnie aérienne, qui comprend 25 avions de passagers et deux avions cargos. La décision intervient alors que le transporteur national envisage de lancer des vols directs en novembre à la ville commerciale chinoise de Guangzhou afin d'en profiter des relations sino -africaines en pleine croissance.

La dernière acquisition fait partie du plan stratégique de 10 ans de Kenya Airways selon lequel la compagnie prévoit d'augmenter le nombre de sa flotte à partir du courant de 44 à 107 avions d'ici 2021, augmentant aussi ses destinations du courant 62 à 115.