Kenya : 203,5 millions USD de la Banque mondiale pour le secteur des transports

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué des bureaux de la banque publié à Nairobi, les fonds vont également appuyer la modernisation des corridors de commerce et de transport du nord et de l'ouest.

"L'augmentation du financement permettra au gouvernement de continuer avec le plan d'expansion en cours au JKIA, qui aurait autrement été perturbé par le détournement de fonds pour les travaux d'urgence critiques, et pour aussi compléter les contrats existants", a déclaré Josphat Sasia, le chef du Groupe de travail pour le projet.

 M. Sasia a déclaré que la portée du projet sera élargie pour inclure des activités qui permettront d'améliorer la sécurité des piétons et autres usagers de la route sur les corridors du nord et de l'ouest.

  Il a déclaré que le financement du projet d'appui au secteur des transports au Kenya (KTSSP) soutiendra les activités d'urgence et des travaux d'expansion en cours à l'aéroport de Nairobi, et également pour permettre au gouvernement de remplir les sections de mise à niveau des couloirs de transport du nord et de l'ouest.